Depuis 2016 nous nous recentrons sur la création d’activités en propre

Dernière activité lancée en 2018

Les premiers Trophées de l’Innovation Océan, évènement transverse à toutes les activités liées à l’océan et à leurs littoraux. Positionnement de ces trophées: les innovations en compétition participent à la protection des océans ou à l’exploitation durable de leurs ressources.
Soutenu par des partenaires institutionnels importants du monde maritime et de l’innovation, il a acquis dès sa deuxième édition une notoriété et une crédibilité qui le classent parmi les évènements qui comptent.
Le 18 janvier 2019 à Paris dans les locaux de l’Institut Océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco,
sept Trophées de l’Innovation Océan ont été attribués.

Depuis le 3 juin 2020 nous continuons à être impliqués dans cette activité pour le compte de la Banque Populaire Grand Ouest / Crédit Maritime Grand Ouest à qui nous l’avons cédée

Notre toute prochaine activité

Nous avons décidé de faire une mise à jour d’un des supports de communication les plus utilisés (1)
Depuis plus d’un demi-siècle il n’a pas changé. Pourtant il n’est pas très ergonomique, alors que rien ne s’y oppose.
C’est ainsi, on s’y est fait ! Faut-il pour autant que rien ne change !
Pour ce produit, comme pour bien d’autres, “sortir du cadre”, penser “out of the box” signifie qu’on accepte l’idée que rien n’est impossible. 
(1) Un indice : “enfin on se penchera plus” ! La réponse bientôt.


Nous avons exploré bien d’autres territoires au cours de ces 35 années

Quelques exemples de création ou de lancement d’activités nouvelles en propre ou pour le compte d’entreprises.

Création, production et commercialisation du premier coffre en matière plastique pour camion (activité en propre). Cet équipement, accroché sous la caisse des poids lourds, fabriqué jusqu’alors en tôle rouillait sous l’attaque du sel déposé sur les routes en hiver. Création, production et commercialisation du premier trampoline de jardin (activité en propre). Pilotage de la première production et commercialisation d’huile de tournesol oléique à usage industriel hors alimentaire. Repérage des clients potentiels pour la première production d’un nouveau compound bois/polymère. Commercialisation d’un nouveau process de mise en oeuvre d’un élastomère de silicone pour métallisation au plasma d’aubes de réacteurs d’avion,

Et aussi ….. conception et mise en oeuvre d’une METHODE PARTICULIERE pour générer des activités nouvelles en s’appuyant sur les potentialités d’un site ou d’un secteur d’activité.  Trois Cercles de créativité et d’innovation ont été créés pour l’exploiter.  Le Cercle “Industrie” pour exploiter les potentialités d’un bassin d’emplois industriel. Le Cercle “Technologie” pour exploiter les innovations en sommeil de laboratoires de recherche. Le Cercle “Médical” pour exploiter les idées des infirmières d’un CHRU. 

L’intérêt de la méthode est de pouvoir être mise en oeuvre en moins de 2 mois. Les premiers résultats apparaissent très rapidement au cours des 6 mois suivants.


Découvrez cette méthode qui mérite d’être largement utilisée dans la conjoncture actuelle de chômage grandissant.  Cliquez ICI